Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Mali : Festival International Soninké (FISO) : Tous à Bamako du 25 au 28 février 2016 !

Après Kayes en 2011 et en 2012, Nouakchott (Mauritanie) en 2014, Bamako abritera en février 2016, la 4ème édition du festival International Soninké (FISO). Ce rendez-vous est une grande occasion de retrouvailles pour les soninkés du monde. L’évènement est une initiative de la diaspora soninké et les soninkés de sept autres pays que sont la Gambie, la Guinée Conakry, le Cap Vert, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal.


Mali : Festival International Soninké (FISO) : Tous à Bamako du 25 au 28 février 2016 !

L’évènement a pour objectif de commémorer et magnifier l’esprit des ancêtres Sonikés, fondateurs de l’empire de Wagadou autrement appelé empire du Ghana ou du Mangha. Il s’agit à travers cette manifestation de rassembler le plus de participants afin de raviver la culture sonniké à travers langue, chants, danses et autres activités socioculturelles.

Lors du festival, il y aura des conférences-débats sur la paix et la réconciliation nationale, a-t-on expliqué lors d’une conférence de presse qui a marqué le lancement des activités d’organisation de l’évènement. Des conférences publiques seront également organisées à l’endroit de la génération soninké en vue de lui rappeler certaines valeurs ancestrales.

Djibi karim

Source: La Sentinelle


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 2 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement