Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

La Question du terrorisme : Ces hommes perdus sortis de NOUS…!!!???

Les terroristes suicidaires perdront, mais il faut un profond travail idéologique pour confondre les têtes pensantes qui les utilisent. 
Un énergumène damné de sa race qui s'est fait convaincre pour aller buter des innocents et se faire buté , n'est qu'un "produit nocif" d'un cheminement politico-religieux qui est un certain terreau favorisant. 
L'idéologie de la Haine aveugle est cultivée par certains frustrés enturbannés qui veulent arrêter le train de l'Humanité en marche , parce que Eux, il

Partager :


La Question du terrorisme : Ces hommes perdus sortis de NOUS…!!!???

Les tueurs suicidaires de Ouagadougou, de Bamako, de Jakarta, de Paris, d'Istanbul, et d'autres sont loin d'être des amoureux courageux du martyr au sens noble du terme, mais juste des décervelés. La nature suicidaire même de leurs actes criminels en dit long sur ce qu'ils étaient en amont. Ils sont victimes d'une ignorance certaine et produits d'une communauté confessionnelle vivant dans des paradoxes incompréhensibles et des contradictions ahurissantes. La communauté confessionnelle toute entière  n'a pas à s'excuser incessamment d'une pareille émanation destructrice d'une infime minorité, mais les voix portantes (politiques et religieuses) qui l'incarnent se doivent de s'interroger sur l'Ordre Général de nos rapports à la Justice qui est le Coeur de tout BIEN pour l'Homme, son environnement et ses espérances au Divin. Nous, proclamés fidèles de cette religion, avons 5 prières quotidiennes en groupe ou individuellement par lesquelles nous confessons auprès du Connaisseur de tous nos secrets . En principe nous avons 5 séances de fraternisation par jour, mais peu d'effet sensible sur l'application de l’IDÉAL de Justice, de Concorde et d'Équité porté par le Message islamique à l'endroit de la communauté des croyants et au delà de l'Humanité entière. 

En effet, nous nous détournons de ces enseignements ressassés à l'occasion de toute assise, et la réalité en dehors de ces rencontres de Rappel est que chaque individu croyant est occupé par les soins à porter à son nom de famille Élu, sa couleur Élue, sa tribu Élue, son ethnie Élue et son statut Élu. Nos mosquées appartiennent à des statuts sociaux et coutumiers, des ethnies, des communautés et des Nationalités d'abord  avant d'être dédiées à Allah Azzewejjel. Les grands principes moraux et d'éthique prônés et prêchés par les enseignements religieux  sont mis au placard dans les mosquées par ceux qui se croient avoir la légitimité exclusive de Dire La Parole Divine. Et certains autoproclamés dépositaires de la “Loi Divine” s'adonnent à un mécanisme perpétuel qui soumet leurs fidèles à un fatalisme rigide et trompeur. Ces fidèles qui sont par ailleurs CITOYENS d'un ordre étatique qui leur garantit en théorie certains Droits sur le matériel et l'immatériel. Sauf que l'entente entre les dépositaires du culte et les figures du pouvoir exécutif, régule ce fatalisme pour que leurs intérêts exclusifs soient préservés. 

Ainsi les petites gens verront leurs esprits fossilisés dans ce déterminisme malsain instauré pour que les détenteurs d'un moindre pouvoir puissent se perpétuer à toutes les échelles.
La Voi(e)x du Salut serait un Juste Milieu entre ceux qui sont fatalement extrémistes et adeptes de la violence et ceux qui sont fatalement dans un mimétisme sous l'emprise d'un ordre mystique trompeur. 

Les extrémistes violents et ignorants sous la manipulation haineuse des gourous lâches, croient défendre l'Ordre Divin sur terre par la destruction de toutes les différences qui sont pourtant l'une des manifestations du TOUT PUISSANT. 

Et de l'autre bord, certains prétendus rapprochés d'Allah, s'inventent des nouveaux rites méconnus et inconnus d'une RELIGION qui a été proclamée COMPLÈTE et AGRÉÉE par la Parole du CRÉATEUR adressée au Messager (PSL). Ainsi aucune supposée piété quel que soit son degré, ne peut assurer à un croyant un statut particulier plus que supérieur que celui du  Prophète (PSL). De ce fait, le suivisme d'une sous-traitance des relations entre le croyant et le DIVIN, au nom d'un mysticisme allant au delà du religieusement admis et du raisonnablement compréhensible, n'est qu'une tromperie évidente. Les Savants qui sont les héritiers de Prophètes, ont un rôle de Savoir enseigner, expliquer, interpréter, contextualiser, modérer, dissocier, associer, orienter et faciliter selon les règles et les procédés hérités des anciens prédécesseurs parmi les meilleures générations. Et un savant digne de la Voie limpide ne peut prétendre détenir par un quelconque biais mystérieux et mystique , l'intercession, l'inspiration et la sainteté frôlant voire dépassant le niveau de la Prophétie. Certains adeptes zélés vénèrent leurs cheikhs-saints vifs ou morts et leur attribuent même  l'infaillibilité . Et on oserait cultiver un imaginaire mahadiste, c'est-à-dire tel cheikh-saint aurait promis son retour donc attendu par ses ouailles d'ici la Fin des Temps. 

 

Bref d'un bord comme de l'autre, c'est bien le Cerveau du Croyant qui est accaparé et contrôlé pour des motifs ne relevant pas de la CLARTÉ INTEMPORELLE de la Dernière Révélation . Certes, l’Islam est Soumission à Dieu, et aux Hommes pieux et savants qui se sont soumis eux d'abord selon La Mesure du raisonnable  et du Cadre légiféré contenu dans les sources canoniques et les enseignements consensuels issus des efforts intellectuels soumis au relativisme sain à travers les époques . Et tout Croyant humble se doit d'être vigilant et alerte afin que le fait religieux musulman emballé sous forme monastique et maçonnique  par certains milieux, ne soit pas son opium. Garder toute sa tête en ayant l'esprit critique et faire appel aux sources originelles du Culte, c'est ainsi qu'on éviterait d'être à la Merci des gens qui s'inventent au nom d'une religiosité plus que douteuse. 

 

 

Kundu Sumare



Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 6 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement